Rénovation de salle de bains ? Optez pour Gyproc en vue d’une finition de qualité

Vous venez d’acheter une maison mais la salle de bains n’est pas à la hauteur de vos attentes ? Vous en avez assez de votre vieille salle de bains ? Ou celle-ci a été rénovée récemment mais n’est pas encore parachevée ? Grand temps de passer à l’action ! Si vous êtes un tantinet bricoleur, vous pourrez rénover ou parachever vous-même votre salle de bains de manière facile et rapide en obtenant un résultat de qualité grâce aux produits Gyproc.

Rénover la salle de bains

Vous en avez marre de toujours partager le lavabo, la famille vient de s’agrandir ou vous vous levez souvent la nuit pour un besoin pressant mais il n’y a pas de toilettes à l’étage ? Votre salle de bains a besoin d’un sérieux lifting ! Voici les éléments à considérer.

Tout d’abord, identifiez les problèmes. Réfléchissez aux éléments à rénover ou à ajouter et tenez compte de votre budget. Conseil pratique : établissez un plan. Commencez par un plan de sol : prenez toutes les mesures pour avoir une bonne idée de l’agencement idéal et contrôlez s’il est possible d’installer un W.-C. supplémentaire, une douche de dimensions plus généreuses ou une baignoire. Ensuite, vous pourrez dresser une estimation du budget et calculer le coût des appareils et des travaux. Comparez cette estimation à votre budget disponible et, si le budget estimé est supérieur, définissez les priorités.

Après cela, vous pourrez passer à l’achat des matériaux et appareils sanitaires. Tenez compte du fait que vos travaux devront tenir au moins 15 ans. Choisissez donc des matériaux de qualité, durables et simples et rapides à poser. Par exemple les plaques de plâtre et les produits de finition de Gyproc.

Pour les cloisons, doublages et plafonds, utilisez le système de profilés Metal Stud et des plaques de plâtre Gyproc. Optez dans ce cas pour les plaques WR ABA. Ces plaques hydrofuges sont effectivement idéales pour être utilisées dans des endroits humides comme une salle de bains. N’oubliez pas de prévoir un accès à toutes les canalisations d’amenée et d’évacuation. Pour ce faire, nous vous conseillons d’installer une trappe de visite ProLock-Easy. Celle-ci pourra être carrelée ou peinte.

Parachever la salle de bains

La gamme Gyproc comporte tout ce dont vous avez besoin pour une finition optimale. Parachevez les plaques de plâtre à l’aide de produits de jointoiement et posez ou appliquez le revêtement mural choisi à l’aide des colles et primaires Gyproc. La gamme d’accessoires contribue également à l’obtention d’un résultat optimal. Pensons par exemple aux vis, bandes d’armature, rubans et outils.

Gyproc vous aide à parachever/rénover votre salle de bains

Grâce aux plaques de plâtre, systèmes de profilés, produits de jointoiement, primaires et accessoires de Gyproc, vous avez tous les éléments à portée de main pour rénover, transformer, isoler ou parachever à la perfection tous les espaces intérieurs.

Visionnez ici un exemple (vidéo) expliquant comment mettre à profit les produits Gyproc pour une finition parfaite de la salle de bains. En manque d’inspiration ? Demandez le Guide Gyproc-Pratique.

Convaincu ? Jetez un coup d’œil à notre gamme entière ou utilisez notre calculateur Gyproc ultrapratique en ligne pour déterminer les types et quantités de matériaux nécessaires pour rénover votre salle de bains.