Poser une cloison ou un faux plafond ? Gyproc vous met sur la bonne voie !

Le cloisonnement d’un espace vaste en plusieurs pièces ou le parachèvement de pièces existantes requiert une préparation adéquate et avant tout : des matériaux de qualité. Surtout si vous désirez prendre les choses en main vous-même. Gyproc se fait un plaisir de vous mettre sur la bonne voie pour obtenir une finition de qualité. Ainsi, la pose d’une cloison, d’un doublage, d’un faux plafond ou d’un plafond abaissé devient simple comme bonjour.

Poser une cloison à l’aide de plaques de plâtre et de Metal Studs

Pour diviser un vaste local en plusieurs pièces plus petites, il faut utiliser des cloisons. En principe, celles-ci sont relativement faciles à poser, surtout si le terrain est bien préparé et si les matériaux adéquats sont disponibles. Les cloisons Gyproc sont de toute façon recommandées. Elles sont légères, faciles à poser, durables et dotées d’une isolation acoustique. 

Pour poser une cloison en Gyproc, vous avez besoin d’un cordeau, de profilés Metal Stud, de chevilles clouables et de vis, d’isolant acoustique (Isover) et de plaques Gyproc.

Visionnez ici (animation & vidéo) les différentes étapes à suivre pour poser une cloison Metal Stud avec des plaques de placoplâtre.

Utilisez notre calculateur Gyproc en ligne ultrapratique pour déterminer immédiatement les types et quantités de matériaux nécessaires pour poser des cloisons.

Poser un doublage avec des plaques de plâtre et des Metal Studs

Vous en avez assez de vos murs intérieurs (abîmés) ou vous désirez les isoler ? Posez un doublage en Gyproc. Hormis son aspect esthétique, il a le mérite d’augmenter les performances énergétiques. Il est même possible d’insonoriser le doublage à l’aide de plaques SoundBlock

Pour poser un doublage Gyproc, vous avez besoin d’un cordeau, de profilés Metal Stud, de vis Teks, de chevilles à visser, de matériau isolant et de plaques de plâtre. Vous trouverez tous ces éléments dans l’assortiment de Gyproc.

Visionnez ici (animation & vidéo) les différentes étapes à suivre pour poser un doublage Gyproc avec isolation.

Utilisez notre calculateur Gyproc ultrapratique pour déterminer les types et quantités de matériaux nécessaires pour poser des doublages avec isolation.

Poser un faux plafond/plafond abaissé

Pour abaisser ou parachever un plafond, Gyproc propose 3 systèmes différents :

  • Plafonds Metal Stud, l’idéal pour la portée de pièces de dimensions réduites. À utiliser pour parachever ou abaisser votre plafond.
  • Le plafond PlaGyp S est la solution idéale lorsque le plafond doit être fixé sur des poutres en bois. Convient au parachèvement du plafond.
  • Le plafond PlaGyp D, conçu pour être fixé sur une structure portante dure en béton ou pour les portées plus considérables. À utiliser pour parachever ou abaisser votre plafond.

Pour poser un faux plafond ou un plafond abaissé en Gyproc, vous avez besoin d’un niveau à bulle ou à laser, d’un cordeau, de profilés Metal Stud, de chevilles clouables ou de vis, de plaques Gyproc et de matériau isolant.

Visionnez ici (animation & vidéo) les différentes étapes à suivre pour poser un faux plafond/plafond abaissé Gyproc Metal Stud, PlaGyp S ou PlaGyp D avec isolant.

Utilisez notre calculateur Gyproc ultra-pratique pour déterminer les types et quantités de matériaux nécessaires pour poser un faux plafond/plafond abaissé avec isolant.

Gyproc, la solution idéale pour poser une cloison ou un faux plafond

Grâce aux plaques de plâtre, systèmes de profilés, produits de jointoiement, primaires et accessoires de Gyproc, vous avez tous les éléments à portée de main pour rénover, transformer, isoler ou parachever tous les espaces intérieurs à la perfection.

En manque d’inspiration pour parachever votre plafond à la perfection ? Demandez le Guide Gyproc-Pratique.